Rugby League n’est pas pour les âmes sensibles, mais si vous voulez vous impliquer, voici quelques conseils pour vous aider à démarrer.
Vous pouvez toujours essayer d’autres formes de jeu sans contact plus courtes si vous n’avez pas initialement envie de relever un défi physique complet.
Portez toujours une protection
Lorsque vous jouez à la version full contact, vous voudrez donner à votre corps toute la protection autorisée. Il existe une gamme d’équipements de protection disponibles, des maillots légers avec coussinets amovibles aux protège-avant-bras, protège-biceps, protège-mollets et protège-Achille, casques et protège-dents. Bien que vous souhaitiez peut-être commencer par l’équipement, le casque et les protège-dents sont les deux pièces les plus importantes dont vous aurez besoin.
Pratiquez votre coup de pied
Le coup de pied est une compétence vitale et différents types de coups de pied doivent être pratiqués encore et encore. L’un des meilleurs moyens de le faire sans se fatiguer est de pratiquer ses coups de pied à l’intérieur d’un enclos (un filet de cricket ou une cage de baseball sont bons pour cela) pour éviter d’avoir à aller chercher le ballon après chaque coup de pied.
Pratiquez votre capture
Si vous pouvez trouver quelqu’un avec qui vous entraîner, vous pouvez vous entraîner à attraper pendant que vous pratiquez vos coups de pied. Deux joueurs dans un espace ouvert peuvent se taper le ballon, ce qui offre également la possibilité de s’entraîner à attraper. Profitez également de l’occasion pour pratiquer une gamme de passes courtes et longues. Faire tourner la balle en lançant n’est pas indispensable, mais c’est certainement recommandé car elle est plus facile à attraper et permet aux joueurs de la lancer plus loin.
Préparez-vous avec des exercices de formation
Les joueurs peuvent améliorer leur condition physique pour le rugby avec quelques exercices d’entraînement. Les courses en navette et l’entraînement en circuit aident à développer la puissance, les courses de longue distance améliorent l’endurance et la forme physique générale, et la musculation aidera à développer la force et vous aidera à prendre du poids.
S’engager dans le tacle
Si vous allez tacler quelqu’un, alors engagez-vous dans le tacle. Si vous craignez de vous lancer dans un tacle, vous risquez davantage de vous blesser si vous vous lancez à contrecœur sans une bonne technique. Pour un très gros coup, visez la taille ou les cuisses. Entraînez-vous à frapper sur des gros sacs pendant l’entraînement. De plus, ne fermez jamais les yeux à moins d’être en contact direct, car une manœuvre d’évitement pourrait vous causer des problèmes.
Choisissez une position par rapport à vos points forts
Qu’il s’agisse de vitesse, de force, d’endurance ou d’autres attributs que vous possédez, il y aura un poste auquel vos compétences seront les mieux adaptées. D’une manière générale, si vous êtes un coureur rapide, l’aile est probablement votre position la mieux adaptée. Les joueurs avec des paires de mains sûres feront un bon arrière latéral ou demi de mêlée, tandis que ceux avec une bonne capacité de frappe seront adaptés à la position de stand-off. Les joueurs forts avec une bonne endurance, qui aiment les tacles, seront probablement les mieux adaptés à un rôle d’attaquant.
Jouez à d’autres formes de jeu
Il existe plusieurs formes de jeu sans contact avec une variété de noms différents, notamment Tag Rugby, Touch Football, OzTag, Flag Rugby et Eagletag. Ce sont une excellente introduction au sport pour ceux qui peuvent initialement être rebutés par le contact physique de la version complète du jeu.