8 conseils d’entraîneur pour améliorer votre jeu de tennis

8 conseils d’entraîneur pour améliorer votre jeu de tennis

Je suis dans le jeu depuis 60 ans. Je regarde et j’écoute. 

Voici quelques conseils simples qui peuvent vraiment aider n’importe quel niveau de jeu. Mes conseils sont simples et peuvent être appliqués avec ou sans coach.

Quel que soit le succès que j’ai eu, c’est le résultat direct de voir puis de dire quelques mots simples. Les démonstrations sont également très importantes car de nombreuses personnes réagissent beaucoup plus rapidement à l’apprentissage de la vision. 

Astuce 1 : Préparation précoce

Vous ne pouvez pas vous préparer assez tôt – tournez vos hanches et vos épaules avant que la balle venant en sens inverse ne rebondisse sur votre côté. RETOURNEZ CETTE RAQUETTE ! 

Astuce 2: Exagérez votre suivi

La majorité des gens, quel que soit le sport qu’ils pratiquent, peuvent s’améliorer en suivant lorsque vous devenez un peu nerveux ou que votre adversaire contrôle le jeu et vous déplace.

Exagérez votre suivi ; ne pensez pas qu’il suffit de frapper la balle. BOUGE TOI!

Astuce 3: Deux rebonds et vous êtes sorti

Chaque fois que vous vous ralliez, où que vous jouez, décidez-vous que vous ne laisserez jamais la balle rebondir deux fois. Courez toujours pour le ballon même si vous pensez que vous n’avez aucune chance de l’atteindre.

Richard Williams a dit à Venus et Serena quand ils avaient six et sept ans : « Ne réfléchissez pas, courez et frappez la balle. »

Essayez de jouer sur un terrain sans lignes, tout ce qui vous vient, c’est en jeu. 

Astuce 4: Hit-Recover

Tant de joueurs vont frapper une balle et regarder la balle et se complimenter sur le coup. A partir de maintenant, vous devez frapper et récupérer. 

Je vous suggère de regarder les pros – il semble en fait que les pros récupèrent au milieu de leur coup. Je ne suggère pas d’aller à cet extrême. Frappez, finissez et revenez en position.

Astuce 5: Fondation

Je veux que vous et votre partenaire d’entraînement commenciez à la ligne de service, mais restiez entre les lignes de simple et de double. Les points de ralliement ou de jeu ne frappent qu’entre les lignes. 

Au fur et à mesure que vous gagnez en confiance, reculez davantage jusqu’à ce que vous soyez sur la ligne de base. Il est essentiel que vous ayez une base solide et un équilibre complet afin de frapper entre les lignes (également une préparation précoce).

Astuce 6 : Un objectif de sécurité 

Tant de joueurs surjoueront le ballon, y compris en jouant les lignes. 

Vegas dépense des milliards de dollars pour construire des casinos. Pourquoi? La majorité des joueurs ne jouent pas les cotes, ils y vont et ils perdent !
Plus: 4 astuces défensives qui changent la donne

C’est exactement ce que font les joueurs de tennis ; ils défient les probabilités et recherchent les gagnants. Regardez comment les pros construisent des points, ils jouent offensif mais ne recherchent pas que des gagnants. 

Astuce 7 : Boris Becker (il a fait 4 services)

Quand j’ai travaillé avec Boris, il m’a appris tellement de petites choses qui m’ont aidé à devenir un meilleur entraîneur. Voici comment il a abordé son service :

s’est mis dans sa position prête;
A parcouru tout son mouvement de service, y compris l’endroit où il servirait;
Il ferait son 1er service et répéterait s’il manquait son 1er.
Plus: Comment améliorer votre deuxième service

Ce rituel l’a ralenti et a instillé dans son esprit ce qu’il ferait au moment de servir la balle.

Astuce 8 : Quand communiquez-vous ?

Il y a tellement d’opinions sur quand vous parlez, comment vous parlez et ce que vous dites à votre joueur après une séance d’entraînement ou un match.

Il n’y a pas deux personnes identiques, vous devez adapter votre méthode à la personnalité de l’élève.

Hardy

Je suis coach sportif de profession. J’ai une salle de gym et je pratique le BasketBall.

Poster un commentaire